Catégories Activités liées au nettoyage

Le nettoyage écologique en entreprise


Le nettoyage écologique en entreprise

Le nettoyage écologique c’est réduire notre empreinte environnementale, tel est l’objectif que nous nous sommes fixés. Grâce au nettoyage écologique proposé par Acxelnet, vous pouvez profiter de prestations de nettoyage tout aussi efficaces mais plus respectueuses de l’environnement. Cet objectif passe par deux moyens majeurs : le premier est l’utilisation de produits moins nocifs pour l’environnement et pour la santé, et le deuxième est l’utilisation de matériel moins gourmand en ressources.

L’utilisation d’un matériel peu gourmand en ressources

Acxelnet bénéficie des dernières innovations en matière de nettoyage, et est équipé de machines qui eco-friendly qui consomment peu d’eau, de produit lavant et d’électricité. La plupart des machines de nettoyage à Montpellier disposent d’un mode “eco-friendly” ou “eco-efficiency” qui permet d’effectuer un nettoyage complet avec un minimum de ressource utilisée. Certaines machines sont équipées d’un système de dosage intelligent qui permet d’utiliser la juste dose de produit en fonction de la zone à laver. En outre, toutes ces machines permettent d’utiliser un minimum d’eau, ressource naturelle à préserver

Produits respectueux de l’environnement et « bons gestes »

Côté produits d’entretien, nous pouvons vous proposer des produits de nettoyage “verts” Écolabel qui ont l’avantage de ne pas polluer et d’être tout aussi puissant. Le contenu et le contenant de ces produits sont biodégradables, non testés sur des animaux et ne contiennent aucune substance dangereuse pour l’homme.
L’utilisation de produit détergent devrait idéalement rester anecdotique si vous voulez conserver un impact neutre. Certaines techniques de nettoyage n’ont quasi aucun impact environnemental, à l’image du nettoyage vapeur ou cryogénique.

Néanmoins, ces techniques doivent s’accompagner à la fois d’un ensemble de bonnes pratiques relatives à l’utilisation de produits et machines de nettoyage écologique (utiliser la bonne dose de produit, utiliser la machine de manière à ne pas gaspiller les ressources), mais aussi d’un plan de propreté eco-friendly qui englobe toutes les tâches de nettoyage à effectuer.

En effet, le nettoyage écologique implique en outre l’utilisation d’une faible dose de produit de nettoyage écologique, une aération plus fréquente des pièces, un tri des déchets plus précis et surtout une optimisation des trajets entre Acxelnet et votre entreprise, résidence ou local.

Lors de la création de votre cahier des charges de nettoyage écologique, vous aurez un meilleur aperçu des différentes moyens que nous mettons quotidiennement en oeuvre pour réduire l’impact du nettoyage sur l’environnement.