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Tarification d’une prestation de nettoyage réalisée par une entreprise de propreté


Tarifs d'une prestation de nettoyage

Les tarifs d’une prestation de nettoyage

Evidemment, la question des tarifs des services de nettoyage à Montpellier doit faire l’objet d’une grande attention, surtout en période de “crise”. Comme nous vous l’indiquions sur cette page (L’hygiène au travail n’est pas recommandée : elle est obligatoire), l’hygiène est un sujet sérieux et est obligatoire pour toutes les entreprises, peu importe leur taille ou leur activité.

En plus d’être une marque de considération envers vos salariés, elle renvoie également une image très positive à l’ensemble des personnes qui gravitent autour de votre entreprise. Elle implique donc de grands bénéfices…mais a cependant un coût non négligeable.

Heureusement, il existe quelques méthodes simples pour optimiser l’hygiène dans votre entreprise ou résidence et faire des économies sur votre budget de nettoyage.

Définir un cahier des charges adapté à vos besoins

La rédaction du cahier des charges est l’une des étapes les plus importantes dans la mise en place d’une prestation de nettoyage.

Ce dernier doit être d’une extrême précision et contenir un ensemble d’informations capitales telles que la surface totale à nettoyer, le type de surface (bureaux, hall de résidence, local commercial…), la configuration du local à nettoyer, l’effectif à mobiliser, le matériel et les produits à déployer.

De la précision du cahier des charges que nous créerons ensemble dépendra la qualité et la conformité du travail de nettoyage de vos locaux.

C’est pourquoi Acxelnet accorde une importance toute particulière à la création d’un cahier des charges qui soit suffisamment intelligible pour vous.

L’équipement et les matériaux à utiliser pour optimiser le nettoyage d’une résidence, d’un bureau ou d’un local commercial

Même si l’élaboration d’un cahier des charges précis peut vous faire faire des économies appréciables, la manière la plus facile d’optimiser son budget de nettoyage est d’utiliser des matériaux et des équipements qui soient facile à entretenir.

En effet, la surface à nettoyer n’est pas le seul critère utilisé par une société de nettoyage à Montpellier pour créer un devis.

Entrent également en compte la complexité de l’équipement à entretenir, et surtout les matériaux et notamment les matériaux utilisés pour vos surfaces de sols qui nécessitent dans certain cas un traitement particulier.

Ainsi, notre agent de nettoyage sera en mesure de nettoyer plus rapidement un sol en PVC qu’une moquette. Et forcément, cela aura un impact sur votre devis de nettoyage.

De la même manière, des bureaux en open space sont moins coûteux à nettoyer que des bureaux fermés, simplement parce que les déplacements de l’agent d’entretien seront réduits.

Il existe une multitude de méthodes pour simplifier la tâche de la société de nettoyage et ainsi réduire le montant de votre devis.

Ainsi, le coût du nettoyage de vos vitres à Montpellier dépendra principalement de la qualité de l’air dans vos locaux : grâce à un système de ventilation double flux, vous allez pouvoir réduire considérablement la poussière présente dans l’air et donc réduire également le dépôt de cette poussière sur vos vitres.

Résultat : la fréquence de nettoyage pourra être aisément diminuée et des économies pourront être réalisées

Sensibilisez les membres de votre entreprise

Certains gestes simples permettent de préserver l’hygiène dans votre entreprise. L’élaboration et la mise en place d’un Plan de Propreté peut sensibiliser les membres de votre entreprise à adopter un comportement plus responsable.

Le plan de Propreté doit être visible de tous les membres de l’entreprise, et indiquer en outre les jours et horaires de passage de votre femme de ménage, et un rappel des obligations des salariés telles qu’elles sont définies par le code du travail :

-Chaque membre de l’entreprise se doit de nettoyer son espace de travail et de restauration après usage.

-Chaque employé doit œuvrer pour la préservation de son espace de travail et de restauration.

-Chaque membre de l’entreprise doit régulièrement se laver les mains, et impérativement après passage aux sanitaires

-Les membres de l’entreprise malades sont priés d’avertir leurs collègues de leur maladie

-Toute blessure doit être couverte d’un pansement imperméable

-Les cigarettes doivent être fumées dans l’espace fumeur. Les mégots doivent être exclusivement jetés dans le cendrier de l’espace fumeur.

Comme vous le constatez, chacun à son niveau peut apporter sa pierre à la réduction de la charge de travail des agents d’entretien, et ainsi vous permettre de réduire le coût des prestations.